Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai tendance à bloguer

Je ne suis pas LifeStyle. Je ne mange pas bio, je n'ai pas une maison Instagrammable,et en plus je suis chelou! Bienvenue sur mon blog. Cathy !

Aide Sociale À L'Enfance (A.S.E.)

Publié le 16 Janvier 2019 par Cartridge /Aka

Aide Sociale À L'Enfance (A.S.E.)

Je serai devant @france3 ce soir. 
Je suis une enfant placée.  J'ai passé 8 ans de mon enfance en foyer,j'ai eu par rapport à d'autres camarades la chance d'avoir eu parfois  de bonnes équipes éducatives. Mon regard a changé avec l'âge et j'ai pu aussi me rendre compte des fractures qui vont avec cette enfance particulière mis à part la problématique familiale.  Je me sentais isolée face aux autres de mon âge pas énormément de repère en dehors des jeunes et des educ. Une sorte de microcosme un peu chelou. J'ai pu aussi être de "l'autre côté du bureau" et je constate aussi que la maltraitance du personel éducatif existe aussi. Le manque de moyen matériel , les coupes budgétaire,sous effectif...Il est important de s'informer sur les enfants de l' ASE & les travailleurs sociaux  les fantômes du système.

#ase #enfance #sociale #foyer #educateur #tv #reportage #france3 #France #societe

Commenter cet article